Garden party haute en couleurs

La Collectivité Territoriale de Martinique envisageait d’organiser une fête de la famille pour l’ensemble du personnel à l’hippodrome de Carrère le 26 juin 2019. 4000 personnes étaient attendues. Les espaces recevant le public se devaient d’être décorés de manière originale et festive. Les points clés à mettre en valeur : les podium, l’accueil, les espaces de réception.

Notre action : Lors d’événements de ce type, l’agence West Indies Productions met à disposition des clients son expertise et sa créativité pour concevoir une décoration et une mise en espace sur mesure. Nous imaginons, proposons et mettons en place une décoration permettant de mettre la thématique de la manifestation en valeur, tout en adaptant les éléments à la fonction de chacun des espaces. 

Sur cet événement, l’équipe a choisi de mettre la couleur et la gaité, ainsi que les éléments naturels  à l’honneur. Les espaces étant vastes et l’effectif attendu étant important (4000 personnes) ; nous avons opté pour une décoration « aérienne ». Plusieurs centaines de boules japonaises colorées ornées de rubans multicolores ont été suspendu. Les deux scènes ont été habillées de « jupes » faites de multitudes de rubans colorés. Une vingtaine de plantes vertes ornementées de bambous colorés ont été installées, nous avons également fabriqué des totems en bambous séchés puis peints d’environ 3 mètres de hauteur. Les scènes ont été ornées de compositions florales faites par nos soins.

Cette décoration a été imaginée en plusieurs temps, une première proposition fournie suite à l’envoi du cahier des charges, puis des ajustements suite repérage et précisions du donneur d’ordre. Un travail de confection en atelier a été fait, puis un travail de pose sur le terrain (équipe de 5 personnes sur 2 jours).